Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

4 lieux de spectacles

> AUDITORIUM : 265 places assises, fauteuils.

Un grand plateau permet d'y placer, par exemple, un orchestre symphonique.

Cette salle est insonorisée bois pour un rendu optimal, notamment pour les musiques accoustiques. Elle dispose aussi d'une sonorisation, d'un grand écran. Elle est reliée au studio d'enregistrement en optique via Ethersound.

> SALLE DEBOUT : 297 places debout

Cette salle est conçue pour les concerts de musiques amplifiées. Insonorisée et sonorisée, elle dispose d'un parc technique assez récent, une console grandMA pour la lumière. Elle est reliée au studio d'enregistrement en optique via Ethersound.

> SALLE 4 : 50 places assises

Cette petite salle est équipée d'un petit pont lumière, d'une sonorisation légère. Elle se prête aux grandes répétitions, réunions, auditions, petits concerts, réception...

> CITEHALL : 50 à 150 places.

Cet espace est équipé d'une petite scène avec une sonorisation légère : elle est située à l'accueil de la Cité de la Musique dans un espace ouvert au public, en jonction avec la cafétériat et le Pôle Ressources. Le Pôle Ressources est d'ailleurs chargé de l'entretenir et de l'animer. De nombreuses animations, performances, soirées, concerts, expositions y sont organisés chaque semaine, de manière plus ou moins ponctuelle. + D'infos : baptiste.pierre[@]valenceromansagglo.fr

Les équipements numériques de la Cité de la Musique :

> Salle 6 : la salle d'informatique musicale (48m²)


Cette salle est dédiée à l'apprentissage de l'informatique musicale, de l'arrangement et du home studio.

Ouverte à l'été 2014, elle est composée de 10 postes informatiques, 5 Mac et 5 PC, et du matériel hardware (Synthé analogiques, numériques, modulaire, controlleurs...), des licences Cubase, Logic, Reason, Ableton et la suite Komplete ultimate de Native instrument).

Plus d'infos : baptiste.pierre[@]valenceromansagglo.fr, Pôle Ressources.


> Salle 5 : La salle d'écoute et de création 13.1 :


Ce studio de 50m², est un espace d'écoute et de création équipé en 3D 13.1 (7.5.1.1).

Outre la qualité sonore, ce système permet de développer de la musique dans l'espace. Elle est insonorisée, ce qui lui permet de faire de la prise de son.

C'est un lieu idéal pour les résidences en musiques électroniques, électro-accoustiques, musiques de film, de vidéo, mais surtout un lieu d'écoute et d'apprentissage.

+ D'infos : baptiste.pierre[@]valenceromansagglo.fr



> 3 Studios de répétition :


Gérés par la Cordo, ces 3 studios de répétition sont conçus pour l'accueil de formations en musiques amplifiées. Ils sont équipés d'amplis, batteries, sonos, synthétiseurs pour optimiser l'accueil. Différentes formules et tarifs permmettent aux groupes de répéter à leur rythme, avec ou sans accompagnement.


> Studio d'enregistrement :


Ce studio professionnel entièrement équipé permet d'enregistrer des groupes de musique via 2 cabines d'enregistrement insonorisées, et une régie studio. Cette régie est connectée en ethersound optique très basse latence à 8 autres salles de la Cité de la musique (dont les 3 salles de spectacles), pour permettre l'enregistrement à distance de plus gros projets ou de live set.

Ce studio est utilisable sous condition et sur projet, plus d'infos, contactez la Cordo.


image-site1

Les ateliers proposés par le Pôle Ressources :

Plus d'infos : baptiste.pierre[@]valenceromansagglo.fr

Il s'agit de cours et d'ateliers autour de l'apprentissage des techniques de création, de composition, et de "MAO"...

Ils s'adressent à tous les publics quelque soit le niveau, et les esthétiques : musiques électroniques, hiphop, classique, rock...

Tarifs : ces ateliers sont proposés hors cursus par le Crd pour un tarif de 100€ pour l'ensemble de l'année. Inscription au secretariat du conservatoire.

Les logiciels étudiés sont notamment Ableton, Native Instrument, Arturia V collection, et de nombreux controleurs et instruments Hardware.

Les ateliers proposés par les studios de la Cordo :

3 salles de répétitions peuvent être mis à disposition par les studios de la Cordo. Si les groupes le souhaitent, la Cordo propose des accompagnements individuels de groupes en musiques amplifiées. Enfin, les studios de la Cordo proposent ponctuellement des workshops et stages sur les techniques d'enregistrement, de mixage, de sonorisation : en savoir + :

Retrouvez-nous sur