Partager sur →
Cité de la musique
- A +

Guitare ELECTRIQUE

Hé non ! La guitare électrique n'est pas une guitare classique à laquelle on a mis le courant ! C'est un instrument à part entière, avec des techniques spécifiques et un répertoire bien à lui. Pas besoin, contrairement aux idées reçues, de commencer par la guitare sèche et ce n'est pas parce que quelqu'un s'y met à la maison que tout le monde est obligé de s'acheter des boules Quiès !


Le cursus se déroule sur trois cycles, et aboutit au DEM (Diplôme d'Etudes Musicales). Il est principalement ancré dans les « musiques actuelles amplifiées » (blues, rock, métal, funk...), mais en même temps largement ouvert à d'autres genres musicaux, cultures ou pratiques. Une guitare "éclectique" quoi !


Les élèves en 1er cycle sont accueillis dans le cadre d'ateliers collectifs, et à partir du 2ème cycle par Christophe Mannarelli en cours individuels ou collectifs. La durée des cours individuels est de 45mn à 1h, selon le niveau, et les guitaristes Padawan sont amenés à jouer régulièrement, en ateliers et sur scène, avec d'autres élèves du conservatoire (batterie, basse, chant bien sûr, mais aussi tous les instruments « classiques » : cordes, vents, percussions...).


En bref, de la bonne humeur, mais aussi de l'exigence, et surtout des profs à l'écoute des élèves et de leurs projets

Le Prof : Christophe Mannarelli

biographie en cours...

Retrouvez-nous sur