Partager sur →
Cité de la musique
- A +

Duduk (Doudouk)



PROFESSEUR LEVON CHATIKYAN

ETUDES/DIPLOMES

1995-2000 Etudes musicales : Diplôme de musique populaire arménienne du Conservatoire Supérieur de Musique d’Arménie(Erevan)

2011 Certificat d’aptitude de musique traditionnelle du monde(Paris)

France Rhône Alpes

Masterclass Duduk France Rhône Alpes avec Levon Chatikyan


ACTIVITES PROFESSIONNELLES


Pendant mes années d’études, j’ai travaillé dans l’ensemble de Tatoul Altounian, à côté de mon maître Jivan Gasparian. Avec ce groupe, j’ai joué en France, en Allemagne, en Angleterre, aux USA, en Russie etc.


Puis j’ai travaillé dans le groupe de danse « Berd »comme premier doudouk et chef d’ensemble instrumental.


En 2003 j’ai travaillé à l’ambassade d’Arménie de Moscou comme attaché culturel

En 2005 j’ai créé l’ensemble « Chéram » avec les musiciens professionnels et amateurs Avec ce groupe on a joué à Lyon, à Marseille, à Valence etc.


Professeur de Doudouk à la Maison de la culture arménienne de Villeurbanne (2006) depuis 2007 je travaille au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Pays de Romans en tant que Professeur de Doudouk. Au début j’avais 2h/20, maintenant j’ai 8h /16h

En 2008 j’ai créé un quatuor avec les professeurs du conservatoire de Romans dans le but de mélanger le doudouk avec les instruments à cordes.

En 2009 Publication d’un CD, avec Tigran Hamasyan

En 2009 concerts dans toute l’Europe en soliste et avec le grand pianiste de jazz Tigran Hamasyan

2011 : obtention de CA de musique traditionnelle du monde

2012. j’ai donnés des masters classe différents conservatoires Avignon, Pont-Saint-Esprit, Montélimar, Vienne etc.

2012 Tournée Européenne de concerts avec l’Armenian Navy Band de Arto Tomboyadjyan et Vardan Grigoryan.

2012 Je me suis produit en soliste avec Nora Cismondi (hautbois solo de l’Orchestre National de Radio France) à l’occasion de la création de Concerto Adana de Philippe Régana pour hautbois et doudouk avec l’Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Maestro Nicolas. Chalvin

En 2013 j’ai donné des concerts avec le grand maitre de doudouk Gevorg Dabaghyan à Lyon, Bruxelle. Un tourné avec le chanteur Razmik Amyan et j’ai joué comme soliste.

En 2014 j’ai joué en Arménie en soliste et j’ai participé au festival international de doudouk avec mes élèves. J’ai créé le lien avec le conservatoire de Romans et l’école Tchaïkovski d’Erevan pour les échanges Franco-Arménien.

Le groupe de danse ARA de mon académie de musique et de danse de Valence à participer au festival “IM HAYASTAN” à Erevan

Rencontre avec les ministres de Diaspora et de la Culture d’Arménie dans le but d’organiser le festival de doudouk en 2015 à Paris sous ma présidence à l’UNESCO.


En 2015 la parution de ma méthode de doudouk sous le patronage du ministère de la Culture d’ Arménie.

Des projets de concerts en France et en Europe


Site Internet Doudouk instrument et vente

Retrouvez-nous sur