Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

LA CORDO


La Cordo est la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) de l’agglomération de Valence Romans.

Derrière cette appellation un peu institutionnelle, se cache une association, un projet et une équipe de passionnés

qui s’emploie au quotidien à faire vivre et à développer les musiques actuelles sur son territoire.


Tout au long de l’année, La Cordo organise des concerts, accompagne les musiciens du territoire, apporte son soutien aux artistes professionnels et met en place différentes actions avec une diversité de publics et de partenaires.

Que ce soit dans les murs de la Cité de la Musique à Romans ou sur l’ensemble de l’agglomération, la Cordonnerie s’attache à multiplier les formats, les rendez-vous et les propositions afin que chacun, quel que soit ses envies et ses attentes, trouve une proposition qui l’interpelle et l’enthousiasme.



Arrêt des activités

Suite à l'instauration d'un confinement le 30 octobre 2020, la Cordo est contrainte d'annuler tous ses évènements accueillant du public.


Ainsi, tous les concerts & workshops prévus dans cette période sont annulés. Nous travaillons à des reports en 2021. Vos places achetées pour ces évènements restent valables en cas de reports. Si vous souhaitez être remboursé·e·s : pour les places achetées sur le web, nous reviendrons vers vous dans les jours à venir, pour les autres places, vous pouvez nous envoyer un RIB et le nom de l’acheteur par mail à accueilbilletterie@lacordonnerie-romans.com


Les studios ferment également leurs portes. On espère vous retrouver, musicien·ne·s avant la fin de l'année ! Restez connectés pour être tenu·e·s au courant.




Certaines de nos actions sont toutefois encore possible !


Nous continuons tous les projets avec les enfants, adolescent·e·s, MJC, centres de loisirs, centres sociaux et autres partenaires avec qui nous travaillons.


Nous continuons également à accueillir des artistes professionnel·le·s en résidence pour leur permettre de travailler sur leur projet.


Comme il y a plusieurs mois, nous allons continuer de penser, imaginer et construire des espaces de création et de diffusion de la musique.





Nous gardons à l’esprit que même si le son a été coupé une nouvelle fois, nous pourrons, bientôt, le rallumer avec vous !


Tou·te·s debout contre la mise à genoux de la musique

La Cordo se joint aux 1500 signataires d'une lettre ouverte au gouvernement pour demander des perspectives claires en vue de la ré-ouverture des salles de concert. Pour lire la lettre et la signer, c'est juste ici :

lettre-ouverte-Tous-debout-contre-la-mise-a-genoux-de-la-musique[pdf] 126.95 Ko




Adhérez à La Cordo

Nouvel avantage de la Carte Cordo :

1 place achetée = 1 place offerte sur un concert chaque trimestre.


La Carte Cordo est valable pendant 1 an à compter de la date d’achat. Vous pouvez ainsi adhérer à tout moment et bénéficier pendant une année complète des nombreux avantages offerts:


-Des tarifs préférentiels sur nos concerts (sans majoration le soir du concert) et dans d’autres salles de spectacle :

Lux / Mistral Palace / Train Théâtre / Jazz Action Valence et toutes les salles adhérentes au réseau FEDELIMA


-Une fois par trimestre, la formule CORDO DUO : 1 place achetée = 1 place offerte


-L’accès aux studios de répétition de la Cité de la Musique (selon les tarifs en vigueur)


-10% de réduction sur les accessoires du magasin de musique Mélodie à Romans


Ce qui ne change pas, c’est le tarif de la Carte Cordo : 10€


J'adhère !

Retrouvez-nous sur