Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

Ateliers sur les cultures urbaines

De la programmation, aux studios en passant par l’action culturelle, toute l’équipe de la Cordo travaille depuis presque deux ans sur les cultures urbaines. L’alignement des planètes devait avoir lieu en avril 2020 avec la première édition du festival Suprême City. Et puis il s’est passé ce que vous savez… Mais on ne nous arrête pas si facilement !


Nous avons continué d’organiser ateliers, rencontres, enregistrements et espérons voir naître un Little Suprême en 2021. Coup de projecteur sur ce que les lycée·ne·s préparent pour l’occasion.


Le groupe Blys au lycée A. Triboulet :

Les élèves de l’option musique du lycée ont l’habitude de préparer un concert de reprises chaque année. En 2021 la Cordo s’en mêle et leur propose de s’essayer à la composition avec le groupe Blys. Le résultat est à entendre le 9 avril chez nous !

BLYS-TRIBOULET

Radio Méga au Lycée A. Triboulet :

Notre radio locale prépare avec les élèves de seconde deux émissions sur l’histoire du hip hop en France et en Espagne. Ils monteront un plateau radio à la Cité de la musique le vendredi 9 avril et animeront une émission en direct.


Du rap au lycée Horticole, Terre d'Horizon :

Depuis septembre Madame Bert y anime des ateliers d’écriture de rap. En décembre dernier les studios de la Cordo sont allés au lycée pour enregistrer les compositions des élèves. Affaire à suivre !

LYCEE6ORTICOLE6MONTAGE

Gyslain. N au lycée St. Maurice Notre Dame des Champs :

Le slameur qui sera avec nous sur ce nouveau trimestre anime des ateliers slam avec les secondes. Le rendu aura lieu le vendredi 9 avril à la Cordo !


Retrouvez-nous sur