Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

Notre Team


À la Cordo on a une équipe de 15 bénévoles qui nous aident et nous soutiennent sur tous nos évènements. Vous les avez surement déjà croisés au bar de la Cordo, ils vous ont accueillis lors des concerts et répondent présent dès qu'on a besoin d'un coup de main. On vous les présente !


Votre meilleur souvenir à la Cordo



Christophe : The Jim Jones Revue (novembre 2013): un groupe de feu, une salle plus que pleine, des morceaux diaboliques... bref une chaude soirée.


Marina : Thee Hypnotics, ça a été un de mes premiers concerts en temps que bénévole et tout était parfait, la lumière, les artistes et la musique.


Olivier : le blind test de Nadège !


Loïc : c'était lors de la venue très attendue d'Okilly Dokilly. On s'était dit avec l'équipe qu'on pourrait tous se déguiser à la manière de Ned Flanders, le personnage des Simpsons, qui est le thème principal du groupe. On a passé la soirée, filles et garçons habillés de la même manière. On a même pu poser avec les membres du groupe sur scène à la fin du concert, tous déguisés.


03-Marina

Photo prise par Marina Photo · Concert de The Fleshtones · " Un de mes concerts préféré mais une horreur à photographier : ça partait dans tous les sens ils étaient complétement imprévisibles."



Une découverte faite à la Cordo


Christophe : Dirty Deep, groupe français de blues rock. Compos efficaces, très bons musiciens, belle présence scénique. Un coup de foudre instantané (comme souvent dans un coup de foudre).


Marina : Biffty car je partais avec beaucoup d'a priori sur cette soirée avec un style de musique que je n'aime pas forcément et quand j'ai vraiment écouté les textes… ils avaient beaucoup de sens même si la forme était un peu « lourde » (pour moi).


Olivier : The Reverend Peyton’s Big Damn Bang


Loïc : les américains du groupe Reverend Peyton's Big Damn Band. J'ai vraiment pris une claque ce soir là, tant par leur Blues entraînant, leur qualité de jeu musical, et puis surtout leur complicité entre eux et avec le public. Ils avaient la banane tout le long du concert. Et puis, ils prenaient le temps, entre chaque morceau, de raconter des anecdotes sur leur musique ou personnelles. Ils ont fait participer le public, de manière chaleureuse et entrainante, alors que la moitié de la salle ne comprenait pas forcément l'anglais, mais ils ont quand même pris le temps de le faire et ça, ça fait vraiment la différence. Si jamais ils lisent un jour ceci : Please guys, come-back anytime !


02-Marina

Thee Hypnotics le 29 septembre 2018 · "Quand j'appuie sur le déclencheur, je vois à ce moment là que tout est parfait : l'artiste, la lumière...". Par Marina Photo



Une anecdote un peu folle à la Cordo


Christophe : Si Jake Cavaliere des Lord of Altamont cherche ses lunettes de soleil, c'est moi qui les ai !

Marina : Lucius du groupe Biffty qui tombe le short devant moi pendant que je le photographie. Je ne m'y attendais pas vraiment !


Loïc : Salut C'est Cool est venu jouer à la Cordo. La salle était bondée, et au bout d'un moment, entre deux morceaux, un ami a crié que c'était mon anniversaire (ce n'était pas le cas), et le groupe m'a fait monter sur scène pour passer un bout de concert avec eux. J'ai pu danser, chanter, on a même partagé des sandwichs de pâté qu'ils avaient ramené de leur catering. C'était vraiment la folie, de pouvoir faire l'andouille sur scène avec eux, pendant que tous mes potes se marraient dans la fosse. Ça a bien dégénéré à un moment, tout le monde a envahi la scène, les sandwichs ont volé à travers la salle, tout le monde délirait jusqu'à ce que la sécu fasse redescendre tout le monde. Encore un moment de qualité made in La Cordo!


01-Marina

Henry Herbert le 27 octobre 2017 · " Je ne suis pas encore bénévole mais c'est le premier concert que je photographie à la Cité. Et...je suis tombée sous le charme de la prestation, de l'artiste ey complétement happée par le rythme frénétique de sa musique." Par Marina Photo

Retrouvez-nous sur