Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

saison 2014-2015

Bab_Assalam_6

# BAB ASSALAM / ENREGISTREMENT OCT. 2014

musique d'orient / Syrie-France

Après une résidence à la Cité en 2013, les musiciens de Bab Assalam reviennent pour enregistrer des titres de leur album.





# OTTILIE / RÉSIDENCE OCT. 2014

Chanson electro / Rhône-Alpes

Ottilie [B] poursuit sa démarche d’innovation artistique et d’affirmation de son projet en intégrant de nouveaux musiciens Didier Simioneaux (machines/clavier/basse) et Pascal Collomb à la (batterie/guitare/clavier) et un nouveau directeur artistique (Nicolas Repac du label No Format) à son projet initial "Histoire d'O2". Un spectacle d'une grande originalité, présenté lors de notre soirée d'ouverture, le 10 octobre.


Ottilie
etrangleuse

# L'ETRANGLEUSE / RÉSIDENCE NOV. 2014

Chanson Post Rock / Drôme

Né dans les vapeurs de l'été 2008, l'Étrangleuse regroupe une harpiste issue du classique et contemporain, un guitariste issu du rock indé, quelques boucles et leurs deux voix.

Personnage de fiction ou entité onirique, l'Étrangleuse est une petite forme de folklore rurbain joué sur pleins de cordes. Paysages post-rock, chansons vénéneuses, recherches sonores et contines pop, l'Étrangleuse laisse ses instincts guider ses vingts doigts et colorer chaque morceau.


# TUPAN / RÉSIDENCE DÉC. 2014

Hip-Hop / Drôme

Né à Salvadore de Bahia d'un père brésilien, lui même musicien, Tupan baigne dans la musique depuis son enfance. Sa musique est la rencontre du hip hop des années 1998 et les résonances d'Amérique latine. Voyageur infatigable, improvisateur de talent et passionné d'écriture, Tupan mène les sonorités de l'hémisphère sud et le verbe acerbe de l'occident. En janvier 2014 il gagne le tremplin Miz'Ampli organisé par les départements Drôme/Ardèche et apparait sur l'album " Pieces to the puzzle " de Crown (Grim Reaperz) au coté de Akhénaton(IAM), PMD (EPMD), Flynt, ATK, Scylla.



tupa
koum-t

# KOUM TARA / RÉSIDENCE FEV. 2015

Chaâbi revisité / Rhône-Alpes

Il s’agit de la rencontre de quatre univers musicaux autour d’un même projet, créé et dirigé par le compositeur Karim Maurice : les musiques traditionnelles Chaâbi, le quatuor à cordes classique, les musiques actuelles, et le jazz.

La matière première a été extraite du répertoire traditionnel du chanteur Chaâbi Oranais SID AHMED. Ces thèmes ont donc été travaillés, déformés, ré-harmonisés, restructurés, pour créer un spectacle original métissant et croisant les cultures.










# GONTARD / RÉSIDENCE FÉV. ET AVR. 2015

chanson / Drôme

Enfant bâtard de la pop, Gontard! –aussi chanteur dans Nubuck !- réalise le hold-up parfait en posant sa poésie crasseuse et illuminée sur tout un pan de la musique des 50 dernières années. Sa collection de chansons Bagarres Lovesongs atteste de l’élan vital d’un MC entre pop et punk..A découvrir !!


En concert à la Cité le 13 février dans le cadre des Inouis, Auditions du Printemps de Bourges.

gont
CZZZ

# ZZZZZDUO / RÉSIDENCE MAR. 2015

Electro acoustique / Rhône-Alpes

Yoann Sanson, compositeur de musique électroacoustique s’associe à la vielle à roue de Tine Devolder pour livrer une musique mixte exploitant des concepts sensoriels sous la forme de compositions originales écrites et jouées live.


En concert à la Cité le 18 mars dans le cadre du festival "Les Détours de Babel"



# POIL / RÉSIDENCE MAR. 2015

Rock / Rhône-Alpes

Trios exceptionnel et décapant, rupestre et littoral, puissant et rocambolesque, surfant entre bigbeat et sturm und drang, associant avec une délicatesse frôlant l'érotisme, harissa et rocamadour! Bref, Poil propose un projet complètement fou qui n'y va pas avec le dos de la cuillère....


En concert à la Cité le 13 février dans le cadre des Inouis, Auditions du Printemps de Bourges.

poil-visuel-credit-floriantillard
Bass-K

# BASS KOUTUR / RÉSIDENCE MAI 2015

Dub / France

Mené d’une main de fée par Sista Chance, (Raspigaous, Jamasound) auteure, musicienne et plasticienne, Bass Koutur est né de sa rencontre avec Junior Cony (ex Bérurier Noir), pionnier de la scène Dub française. Les titres plutôt dub au départ, mutent progressivement vers l’Electro post Punk voire Cold wave, inspirés par les textes poétiquement pas corrects de Sista Chance.


En concert à la Cité le 15 mai pour un soirée Dub!





# WORLD KORA TRIO / RÉSIDENCE MAI 2015

Jazz-Musique du Monde / France

Un poisson dans le désert

Un dialogue espiègle et pétillant sous le signe de l'exploration et de l'improvisation. Des riffs incroyables, des duos et des échanges ludiques, matois, malicieux entre Eric Longsworth, Cherif Soumano et David Mirandon. Un World Kora Trio troublant, surprenant, empli d'émotion et de créativité!

Distribution: Eric Longsworth (USA, violoncelle électrique et compositions) / Cherif Soumano (Mali, Kora et compositions) / David Mirandon (France, percussions).


INFO CONCERT:

World Kora Trio sera en concert au Studio de l'Ermitage à Paris les 10-11 et 12 mars 2015

WKTRIO
Retrouvez-nous sur