Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

SOUTIEN AUX ARTISTES ET À LA CRÉATION

Tout au long de l’année, la Cordo accompagne les artistes professionnels dans leur travail de création en mettant à leur disposition ses moyens et ses espaces de travail. Qu’il s’agisse de les aider à créer ou répéter leurs morceaux, à préparer un album ou une tournée, à trouver des conseils et des contacts pour développer leurs projets, la Cordo propose aux artistes professionnels des réponses adaptées à leurs besoins.


Pour toutes informations sur les résidences, écrivez à Matthieu CHARRIER : accompagnement@lacordo.com




En 2021, la Cordo accompagne : 



HARDCORE ANAL HYDROGEN

HAH

Du 11 au 14 janvier


Les racines de Hardcore Anal Hydrogen se situent dans la musique contemporaine et le métal. La structure formelle des morceaux en perpétuelle mutation et l’éclectisme des genres musicaux sont une constante de création. Le chant est traité en temps réel par des effets développés spécifiquement et la guitare balade ses cordes du rock & roll des Beatles à la musique répétitive de Philip Glass.



H-BURNS

Du 21 au 22 janvier

H-Burns viendra travailler l’orchestre symphonique de Romans afin de préparer le concert hommage à Léonard Cohen qui sera joué à la Cordo le 28 et 29 janvier !






H-burns

I AM SPARROW

sparrow

Du 1er au 4 février


En 2019, Hyacinte, batteur de formation crée I am Sparrow, née alors une musique electroniqueprônant l’Amour et la nature. En 2020 sort son premier EP, From the Nest pour lequelle il viendra préparer les prochains lives à la Cordo.




CAIMAN

Du 9 au 12 février

Caïman est à la confluence du folk et de la chanson rock. Composé de trois membres, le groupe crée une musique instinctive et sans artifice. Laissez-vous faire- ils sauront à coups sûrs vous réconcilier avec votre maison hantée. Caïman viendra travailler le son de son prochain projet à la Cordo.​



SUBMARINE FM

submarine

Les 22 et 23 février puis du 25 au 27 mai

Biberonné à l’underground lyonnais & adepte des sound-systems, Submarine fm a construit un univers à la croisée de la bass music, de la techno et de l’ambient. Des boucles répétitives , des basses hypnotiques, des mélodies subtiles et entêtantes de ses synthés modulaires : l’expérience Submarine FM est psychédélique et effrénée.

Cette résidence est soutenue par EASTN DC (European Art Science Technology Network for Digital Creativity)


PARRANDA LA CRUZ

Du 8 au 11 mars

Le groupe vous emmène dans les traditions de Barlovento, berceau du vent qui envoie son souffle vers la mer. Sur cette route du cacao située au nord du Vénézuéla, les chants de fête, de transe et de louange se fusionnent dans l’énergie frénétique des tambours et des voix.



paranda

LAVACH

Du 22 au 25 mars

Les quatre musicien·ne·s de Lavach enchante les foules sur des rythmes endiablés de dub marocain, de tarentelle électrique, de rockn'roll bulgare... et entonne les mélodies mélancoliques des montagnes arméniennes. Sévane, la chanteuse et emmène avec elle un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif dans une alchimie parfaite.



Odalie

Derr_lecran003

Du 12 au 15 avril


Odalie c'est une musicienne électro et un violonceliste ! Ils viendront travailler à la Cordo leur nouveau spectacle "Derrière l'écran" qui mêle musique et vidéo. A travers des projections majestueuses le spectacle nous pousse à nous "deconnecter" et à lâcher prise. Nous sommes très heureux·se·s de co-produire ce spectacle !

Cette résidence est soutenue par EASTN DC (European Art Science Technology Network for Digital Creativity)



Les Gaspards

Du 12 au 15 avril


Les Gaspards s'amusent à chercher une sonorité originale en explorant le son de leurs instruments acoustiques. Ils trouvent la musicalité avec le souffle de l'accordéon, avec les harmoniques de la contrebasse, et jouent avec leurs voix.

Avec Samantha Guerry et Vincent Landelle.

Ils seront également à la Cordo en session enregistrement en février.



res-vincent-landelle

FAHRON

Du 24 au 26 mai


FAHRON est un jeune groupe créé en 2021 par Robinson et Celsius. Les deux musiciens naviguent entre Lyon et Manchester. Ils offrent à leur public un hip-hop à la fois pur et novateur, une musique authentique aux teintes de jazz & soul, portée par la puissance des batteries Trap de notre époque. La musique est au service des textes qui abordent de nombreux thèmes clés comme l’amour, la confiance, l’obsession et la foi. Ils seront en résidence à la Cordo pour préparer leur prochain projet.



RÉSIDENCES-CRÉATIONS SAISONS PRÉCÉDENTES

Retrouvez-nous sur