Partager sur →
Cité de la musique Valence Romans Agglo
- A +

MIZ'AMPLI / CONCERT DE SÉLECTION HORS LES MURS

Concert - Scène "amateurs"

Le 05/04/2019
  • Le Tintamarre-Montélimar
  • 19h45

  • 0475020040
Infos pratiques

Ve. 5 avril / 19h45 / Hors les Murs-Le Tintamarre-Conservatoire Intercommunal de Montélimar*

Entrée libre

3ème concert de sélection du dispositif d'accompagnement Miz'ampli.

> KRèM GraBuGe
Electro Ethnic Valence

KRèM GraBuGe, solo électro ethnique vocal. Toute seule comme à plusieurs. Faut que ça sonne comme les grands singes . « Danser » avec les grands singes. Comme une reine des chamanes coincée dans un garage punk. Une armée d’Amazones, étirant leurs cordes sur des mots du cousin de K. Dick. Une onde océanique de James Blake plantée dans le flanc d’une baleine. Une branche centenaire s’enroulant autour des tripes du monde, qui t’attrape et te soulève. Ca doit respirer la forêt vierge, le vieux chêne afro-créole, trapper les sons arrivés de la Plateforme-Mégalopole. Un nuage d’électro-têtards te grimpant comme à un baobab. Un fantasme dans lequel Madame Odezenne poursuit Tune-Yards, en jogging de De Prettto, pendant qu’au loin Minvielle déBlabla-Terre des syllabes de Dead Can Dance en The Do mineur. Faut que ça transpire les cris des loups de ses nuits de loops, les mots qu'on puise et épuise, l’envie d'hurler et l'appel des peuples. La profonde solitude en angle extra-sociabilité. KrèM pour la douceur et l'insulaire. Grabuge pour un désordre au fond véner. On approche, station RÊVE.

Facebook : https://www.facebook.com/kremgrabuge/

------------------------------------

> Williame
Acoustique Transe

"W i l l i a m e est le projet d'une pianiste chanteuse qui exprime toute sa sensibilité artistique, présence charismatique et sa virtuosité vocale et instrumentale à travers des compositions personnelles et des arrangements folks de pièces vocale du 16 ème siècle ( William Byrd, Robert Johnson). L'univers de Williame se déploie au fil de pièces pianistiques performatives dans lesquelles l'interprète entre en ""danse/transe"" avec son instrument.Un motif rythmique initial est déployé et complexifié, intensifié par la superposition d'autres motifs ce qui donne la sensation à l'auditeur d'entendre parfois de la musique électronique. Les compositions pianistiques sont ponctuées de chansons principalement en anglais ( quelques unes en fr), toujours avec l'idée d'un motif, rythmique ou mélodique qui chemine par le piano et/ou la voix en flirtant avec la musique folk, pop et répétitive. Pour citer quelques influences et au retour d'auditeurs, W i l l i a m e semble s'être inspiré en partie ( car les sources d'inspirations sont multiples) de Keith Jarrett, Björk, Philip Glass, Nils Frahm Steve Reich.... Ce projet est le fruit d'une longue maturation intérieure et d'années d'expérience en tant qu'intermittente en tant que chanteuse lyrique et pianiste classique. L'interprète , habituée des scènes internationales va cherche à l'intérieur d'elle-même un univers très personnel qui attends patiemment d'être découvert et partagé avec le plus grand nombre."

------------------------------------

> ADERACID
Electro Crest

Morceaux de divers styles de Musique électronique, orienté généralement sur l'Ambient/Trip-hop, mais également Breakbeat et Acid-House.
Facebook : https://www.facebook.com/Aderacid/

 

+ 1ère partie : les élèves du conservatoire de Montélimar

En savoir + sur Miz'Ampli 

 

*LE TINTAMARRE
Conservatoire de Montélimar-Agglomération
5 rue Bouverie
26200 MONTÉLIMAR
Renseignements : 04 75 00 77 50

 

Retour